La micronutrition tient compte de tous les micronutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Pour que nous restions en forme, ces éléments doivent être apportés via l’alimentation. En effet, certains ne sont pas synthétisés par l’organisme.
Quels sont-ils ? Les oligo-éléments, vitamines, acides aminés, minéraux….


Dans cette discipline, on s’intéresse aussi aux flores de notre corps afin de les restaurer si besoin avec des probiotiques, prébiotiques et bien d’autres !
Quand peut-on bénéficier d’une aide micronutritionnelle ?
La micronutrition s’adresse à tous. Selon votre profil, les conseils alimentaires et apports recommandés seront personnalisés. Un sportif, une femme enceinte ou une personne âgée n’a pas besoin des mêmes apports.
Elle s’avère très utile pour accompagner les maladies chroniques. En travaillant sur l’alimentation, on peut réguler le terrain type d’un malade et lui permettre d’optimiser son traitement médicamenteux et d’améliorer son confort de vie quotidien.
Elle est aussi bénéfique en prévention de maladie ou pour garder la forme.
La micronutrition peut vous aider à régler des problèmes passagers tels que :
– fatigue intense ponctuelle ou chronique
– colopathie fonctionnelle ou problèmes digestifs
– perte de poids
– stress, baisse de moral, insomnie
– changement d’alimentation
– terrain inflammatoire
– terrain allergique
– prévention des cancers

Connaissez-vous la nutrition cellulaire active ?
Elle permet d’étudier les besoins de nos cellules afin qu’elles soient chouchoutées et qu’elles nous permettent de garder la santé.
La cellule est la plus petite unité du vivant. Nos cellules se différencient, s’allient et se spécialisent pour former tous les éléments de notre corps (organes, muqueuses…). Pour bien fonctionner, elles ont besoin de se nourrir, respirer, communiquer…
Nous pourrons, ensemble, évaluer les besoins de vos cellules !




































Merci de votre visite